
Marie Connan
Du travail social à la socio-esthétique
Mon parcours

J'ai tout d'abord exercé en tant que Conseillère en Économie Sociale et Familiale (intervenante sociale), pendant près de 10 ans, dans le secteur de l'insertion socio-professionnelle puis dans l'accompagnement socio-éducatif, auprès de jeunes. C'est dans ce contexte que j'ai découvert la socio-esthétique en travaillant sur différents projets avec des professionnelles des Pays de la Loire.
Convaincue par la pertinence de l'approche et la complémentarité avec l'accompagnement médico-social, je me suis formée à l'esthétique puis me suis spécialisée en socio-esthétique (titre professionnel RNCP) en 2020.
Curieuse, passionnée par le bien-être au naturel et ayant toujours soif d'apprendre, je continue de me former afin d'enrichir ma pratique et développer de nouveaux outils d'accompagnement.
J'ai à cœur de travailler
dans le respect de mes valeurs
Individualisation
Chaque intervention est personnalisée.
La libre adhésion et l'adaptation au rythme de la personne et de son parcours sont favorisées.
Humanisme
Chaque accompagnement mobilise un savoir être centré sur la personne, par l'authenticité de la prise en charge, la relation empathique, l'écoute active, non-médicalisée et le non-jugement.
Respect
Préalable à toute relation de confiance, c'est aussi intervenir dans le respect de mes capacités et limites d'intervention, de la confidentialité des échanges et sélectionner des produits de soins respectueux de l'Homme et de l'Environnement.

"J'accepte la grande aventure d'être moi"